À PROPOS






CINEMATIC MUSIC
Cinematic Music, fondé en 2014 par la compositrice Anaïs Pajot, est un studio de composition de musique de film, situé aux portes de Bordeaux.
Entièrement équipé pour la création de musique à l'image, le studio maitrise la chaine de production musicale jusqu'à la post-production incluse.
Cinematic Music est situé dans un cadre nature et respectueux de l'environnement, fonctionnant en éco-production.
Nous accompagnons une diversité de productions audiovisuelles (fiction, animation, jeu vidéo, documentaire, corporate) et nous engageons à fournir des créations originales de haute qualité, conçues pour servir avec précision et créativité le récit unique de chaque projet.

Bienvenue dans l'univers fascinant de la composition musicale pour le cinéma et l'audiovisuel !
Je suis Anaïs Pajot, compositrice de musiques de films et formatrice en musique et design sonore.
C'est au cœur des histoires et des images que ma musique prend vie.
J'explore les émotions des personnages, leurs traits de caractère, les atmosphères dans lesquelles ils évoluent. Mon enjeu étant de capter l'essence des récits avec justesse pour leur créer une dimension sonore unique.
Après une formation d'ingé-son et d'études musicales au conservatoire de Bordeaux, mes premières expériences en composition musicale se sont faites dans l'animation, au cœur d'une association Bordelaise composée d'animateurs 3D qui créaient de courts projets aux univers colorés et Fantastiques comme Gaspard et Zip.
Je m'aperçois rapidement que j'affectionne particulièrement créer des univers musicaux propices au développement de l'imaginaire.
ANAÏS PAJOT
J'y consacre alors 3 albums : Fantastic World en 2016, Féeries en 2018, et La petite fille qui n'aimait pas l'hiver en 2020.
Ce dernier est un conte musical, né d'une rencontre avec la fabuleuse conteuse Clownette La Fée Bleue.
Au cours des nombreuses séances dédicaces, j'y rencontre un public passionné et passionant (en dehors de quelques dinosaures restés focusés sur le fait que la musique orchestrale est composée par des hommes...).
Fantastic World inspirera même un roman !
En parallèle, j'ai eu l'occasion de composer pour des projets vidéo-photographiques avec une réalisatrice tout autant passionnée que moi de nature.
Par la suite j'ai eu le plaisir de composer pour des projets variés comme l'hymne du festival Les Mystères de la cité, Petit Bambou, ICDC, Motion Melody, des courts métrages de fiction, et plus récemment la bande originale du jeu vidéo Marius et Lison, un univers d'enquêtes et d'aventures généalogiques.
Depuis plusieurs années, j'ai l'immense joie d'enseigner la musique à l'image et le design sonore à de jeunes pousses, en école supérieure ainsi qu'en particulier.
C'est avec ces expériences et cette même passion que je continue à donner vie en musique à l’univers et aux personnages de vos projets, et j’ai hâte de contribuer au vôtre !
Anaïs Pajot


Eco-production
La compositrice Anaïs Pajot à toujours eu à cœur de faire de Cinematic Music un espace de travail agréable et respectueux de l'environnement.
C'est pourquoi, depuis sa création en 2014, Cinematic Music est en éco-production.
L'année 2022 marquera ensuite un palier supplémentaire avec un déménagement dans de nouveaux locaux qui prennent encore davantage en considération notre planète.
Aujourd'hui, l'éco-production chez Cinematic Music ce sont :
-
Des panneaux solaires
-
Un bâtiment basse consommation
Un bâtiment neuf conçu avec une Isolation thermique et acoustique performante, un espace de travail baigné de lumière naturelle.
-
Une gestion rigoureuse des déchets
Achat de matériel à longue durée de vie.
Tous les déchets sont triés, recyclés ou compostés, et nous privilégions la réparation de notre matériel plutôt que de le remplacer systématiquement.
Nous limitons l'impression des partitions en privilégiant le format numérique.
-
Un stockage des projets à froid
Pas de serveurs ni de cloud qui sont trop gourmands en énergie de par leur consommation et leur refroidissement. Les projets sont stockés et sauvegardés sur des disques durs à froid.
